Une délégation du Bureau des affaires internationales de lutte contre le trafic de stupéfiants, de prévention et d’application de la loi (INL) et des partenaires inter-agences de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique s’est rendue à l’aéroport international Toussaint Louverture ce mardi 9 avril 2024. L’information a été confirmée au Nouvelliste par l’ambassade américaine.
« L’INL et des partenaires inter-agences de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique ont rendu visite aujourd’hui aux responsables de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) à l’aéroport international Toussaint Louverture afin d’observer les efforts coordonnés d’Haïti en vue de protéger l’aéroport, ses opérateurs et ses clients. L’ambassade américaine rencontre les responsables de l’AAN sur une base régulière », a fait savoir l’ambassade au Nouvelliste.
On ignore pour l’heure si les États-Unis vont aider Haïti à sécuriser l’aéroport pour la reprise des vols. « Nous n’avons pas de nouvelle assistance à annoncer pour le moment », a déclaré l’ambassade, pour répondre à une question du journal.