Ce jeudi 5 février 2026 à 2h31 et 42 secondes du matin, un séisme d’une magnitude de 4.0 sur l’échelle de Richter a été enregistré en mer à 300 mètres de la côte, à 7km au Nord-Ouest de la vile frontalière d’Anse-à-Pitres (Dépt. Sud-Est).
L’épicentre a été localisé à 18.08 degré de latitude Nord et 71.82 degré de longitude Ouest à 34 km au Sud-Est de Marigot (Dépt. Sud-Est), à 18km au Sud de Thiotte (Dépt. Sud Est), 9 km au Nord-Ouest de la frontière avec la R&publique-Dominicaine à une profondeur de 9 km.
Aucune perte de vie ou de dégâts n’ont été rapportés jusqu’à présent par la Protection Civile (DPC) en relations avec cette événement sismique.
Selon des témoins, le séisme a été ressenti dans plusieurs près de la frontière. Ceux qui étaient éveillés ou qui ont ressenti la secousse chez eux ont rapporté avoir éprouvé une grande crainte, car il s’agissait d’un événement inattendu en cette heure matinale.
Trending
- Un séisme d’une magnitude de 4.0 sur l’échelle de Richter a été enregistré en Haïti
- La bourse Master IN de la WBI Federation (Wallonie-Bruxelles International) : une opportunité pour faire un master en Belgique sans test de langue obligatoire
- Mesures spéciales pour les demandes de visa de regroupement familial vers le Brésil
- Une juge limite les pouvoirs des agents d’immigration dans le Minnesota après la mort de Renee Good
- Visite historique du Premier ministre à Solino dans le cadre du programme « Retour dans les quartiers »
- UNIBANK et Digicel Haiti interconnectent leurs services pour faciliter les transferts MonCash
- Canada–États-Unis : Tiff Macklem confirme la fin du libre-échange sans barrières
- Haïti–République dominicaine : les échanges commerciaux explosent, les importations haïtiennes s’effondrent

