D’après Donald Trump, les forces américaines ont frappé un bateau qui transportait de la drogue ce mardi 2 septembre 2025.
Ce bombardement dans les eaux internationales demandé par le chef de la Maison Blanche a fait 11 morts. Le Président américain présente ces 11 personnes comme des « narcoterroristes ».
Sur son réseau Truth Social, il a affirmé : « Sur mes ordres, les forces militaires américaines ont mené un bombardement cinétique contre des narcoterroristes clairement identifiés du Tren de Aragua. » Donald Trump fait référence a une importante organisation criminelle originaire du Venezuela.
Depuis quelques jours, Washington a effectué un déploiement militaire dans les eaux caraïbéennes. Sept bâtiments américains, dont 3 navires amphibies d’ assaut, et un autre dans l’ océan Pacifique. L’ objectif de ce déploiement est de combattre le trafic de drogue, selon un responsable de l’Armée américaine.
Pour rappel, le Président Vénézuélien Nicolas Maduro a été accusé de diriger un réseau de trafic de drogue par son homologue Donald Trump. On fait le point sur cette situation
Stanley Gaëtan
