13.5 C
New York
octobre 14, 2025
Actualité

Réaction de l’ONU sur le massacre dans la commune de Cabaret.

António Guterres, le Secrétaire Général des Nations Unies, condamne fermement les meurtres d’au moins 40 personnes, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, lors d’une attaque menée par des gangs armés dans la commune de Cabaret, dans le département de l’Ouest d’Haïti, dans la nuit du 11 septembre.

Le Secrétaire général présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, au peuple et au Gouvernement haïtiens, exprimant sa profonde préoccupation face à l’escalade de la violence dans le pays.

Le Secrétaire Général est alarmé par le niveau de violence qui secoue Haiti y exhorte les autorités haïtiennes à veiller à ce que les auteurs de ces violations et abus des droits de l’homme soient traduits en justice.

António Guterres appelle les États Membres à accélérer les efforts visant à renforcer la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en la dotant de la logistique, du personnel et du financement nécessaires afin d’aider efficacement la Police Nationale d’Haïti à lutter contre la violence des gangs en Haïti, dans le plein respect du droit international des droits de l’homme.

Related posts

Vidéo : Une nouvelle caravane d’immigrés en provenance d’Amérique latine se dirige vers les États-Unis.

SitadelMagazine

Des avancées importantes ont été réalisées pour le déploiement de la force multinationale en Haïti.

SitadelMagazine

Mauvaise nouvelle pour les migrants qui se trouvent dans villes frontalières du Mexique

SitadelMagazine

Leave a Comment