20.2 C
New York
avril 4, 2025
Actualité

Quels sont les objectifs de la formation de ces 2 000 policiers haïtiens au Kenya avant le déploiement  de la force multinationale?

formation de ces 2 000 policiers haïtiens au Kenya

Une équipe de 2 000 policiers haïtiens sera envoyée au Kenya pour une courte formation sur le droit, le combat et d’autres questions de sécurité avant de retourner en Haïti pour être déployé, a relayé le journal The star Kenya.

« La formation des policiers fait partie de ce que nous avons convenu. Il sera moins cher et plus facile de les former au Kenya avant leur déploiement en Haïti », a déclaré une source haut placée. Des sources ont aussi indiqué que les autorités concernées ont fait cause commune sur diverses questions à résoudre avant le déploiement prévu des policiers d’ici mi-juin 2024.

Entre le manque d’effectif de la Police nationale et l’insécurité bondissante dans le pays avec une omniprésence de gangs armés, on se demande s’il ne serait préférable que cette formation se fasse en Haïti . A noter qu’une délégation de responsables kényans qui s’était rendue en Haïti pour une mission d’enquête la semaine dernière devrait être à Nairobi ce lundi 27 mai.

Related posts

Le nouvel ambassadeur des États-Unis en Haïti, Dennis Bruce Hankins, a eu une réunion ce mardi avec le Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé. Voici les points de leur rencontre…

SitadelMagazine

Ariel Henry devrait prêter une attention particulière aux premières déclarations de Guy Philippe, récemment libéré après plus de six ans de prison.

SitadelMagazine

 le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a tenu une réunion importante concernant la mise en place du Conseil National de Sécurité (CNS).

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights