15.3 C
New York
mai 24, 2025
Actualité

Quelques détails sur le soutien du Département de la Défense (DOD) à la sécurité de l’aéroport d’Haïti et aux efforts de préparation de la Mission Multinationale de Soutien à la (MMSS)

l’armée américaine ont atterri à l’aéroport Toussaint Louverture

Jeudi 10 mai, 2 autres avions de l’armée américaine ont atterri à l’aéroport Toussaint Louverture, ils transportaient des civils, des militaires et des équipements et du matériels en prévision du déploiement (d’ici fin mai 2024) de la Mission Multinationale de soutien à la Police National d’Haïti (PNH) dans sa lutte contre les gangs armés.

Résumé en date du 10 mai :
21 avions ont atterri en Haïti
577 tonnes de cargo ont été livré
Transport d’entrepreneurs civils pour la construction de la base pour accueillir la Mission et de militaires pour la sécurité des matériels livrés, du personnel et de l’aéroport

Matériels et équipements livrés :
Hygiène et sanitation, matériaux de construction, nourriture, équipements lourds et médicaux

« Les États-Unis continueront de fournir un soutien solide et multiforme à Haïti alors qu’il évolue vers un avenir plus sûr et plus prospère, » indique U.S. Southern Command. Rappelons qu’en février et mars 2024, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a promis une aide américaine de 300 millions de dollars pour soutenir la mission multinationale en Haïti approuvée par les Nations Unies.

Related posts

La « Royal Bahamas Defence Force » (RBDF) sont actuellement en phase de pré-déploiement pour leur mission en Haïti.

SitadelMagazine

OEA-Session du 3 avril 2024 : le Conseil demandera aux États membres et aux observateurs permanents d’envisager de fournir « un soutien immédiat et adéquat aux forces de sécurité d’Haïti »

SitadelMagazine

Plusieurs dizaines de bandits  ont perdu la vie à Gressier durant des échanges de tirs avec les agents de la Police nationale d’Haïti (Pnh)

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights