6.7 C
New York
novembre 15, 2024
Actualité

Poursuite des opérations policières dans les quartiers populaires pour « démanteler les foyers de gangs » à Port-au-Prince

La Police nationale d’Haiti (PNH) poursuit ses interventions dans plusieurs quartiers populaires à Port-au-Prince pour « démanteler » les différents groupes armés qui opèrent dans la capitale haïtienne, gangrénés par les gangs.

Selon l’équipe de communication de la PNH, les autorités ont déjà repris plusieurs localités préalablement sous contrôle des groupes armés qui y faisaient la pluie et le beau temps.

« La PNH a lancé une série d’opérations pour démanteler tous les foyers de gangs », a indiqué le service communication de l’institution policière qui souligne que ces opérations sont en cours dans les quartiers de Bel Air, Solino, Fort National et bas Delmas.

Au cours de ces interventions, les forces de l’ordre ont mis la main au collet de plusieurs présumés bandits, dont deux membres de gangs de « Chen mechan » et « Pierre 6 » : Dieuzan Lamarre et Mike Anderson Vital. La police haïtienne a, par ailleurs, réitéré son engagement à rétablir l’ordre et la paix dans la capitale tout en demandant à la population de continuer à faire confiance à l’institution dont la mission est de protéger et servir.

Related posts

L’administration Biden déclare qu’elle utilisera le pouvoir exécutif pour poursuivre la construction du mur frontalier du Texas

SitadelMagazine

Comment participer comme visiteur ? : Destination Canada – Forum Mobilité pour les étrangers (Novembre 2023 – Décembre 2023)

SitadelMagazine

Mexique : De nombreux migrants sud-américains en route pour entrer aux États-Unis

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights