6.7 C
New York
novembre 15, 2024
Actualité

Plus de 100 vols militaires américains devraient atterrir à Port-au-Prince dans les prochains jours.

Mercredi 8 mai 2024, dans le cadre de la préparation au déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans sa lutte contre les gangs armés, deux avions militaires américains, transportant du matériels et du personnel ont atterrit à l’Aéroport International Toussaint Louverture.

La semaine dernière, plusieurs vols militaires ont atterri à Port-au-Prince dont au moins 7 provenaient de la base aérienne de Charleston, en Caroline du Sud.

Par ailleurs des militaires américains ont été déployés à l’aéroport, chargés d’assurer la sécurité des équipements et fournitures destinés à la construction de la base d’opération de la Mission Internationale à proximité de l’aéroport International. La protection du périmètre extérieur de l’aéroport est assurée par des unités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les militaires des Forces Armées d’Haïti (FAd’H)

Plus de 100 autres vols dont des avions C-17 / AC 130 /… de l’armée américaine et d’autres loués par le Département d’État, sont attendus à Port-au-Prince dans les prochains jours transportant du matériel et des contractants charger de la construction de la base devant accueillir les membres de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) dirigée par le Kenya.

La Mission devrait commencer à déployer des hommes d’ici la fin du mois de ma. La date et le nombre des premiers effectifs restant confidentielles pour ne pas donner d’informations stratégique aux gangs…

On estime que la Mission sera composé d’environs 3,000 hommes (policiers et militaires expérimentés et entrainé pour cette mission) provenant de plusieurs pays notamment du Kenya (au moins 1,000 hommes) du Bénin (entre 1,500 et 2,000 hommes), de la Jamaïque (200 hommes), des Bahamas (150 hommes) selon des lettres envoyées à l’ONU mais aussi de la Barbade, du Suriname, du Tchad et du Bangladesh…

Related posts

Des officiers du Belize et de la Jamaïque débarquent à Port-au-Prince pour mener la lutte contre les gangs

SitadelMagazine

Les autorités mexicaines de l’immigration arrêtent un groupe de migrants à un arrêt de bus

SitadelMagazine

La Maison Blanche a critiqué une loi du Texas qui facilite l’expulsion des immigrants sans procédure régulière.

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights