La représentante Marjorie Taylor Greene a averti le président Donald Trump que ses partisans pourraient se retourner contre lui. Zélée parmi les plus zélés partisans du président républicain, MTG a écrit sur X ce lundi (21 juillet 2025) : « Si vous dénoncez à votre base, qui vous soutient, les crimes de trahison de l’État profond, l’ingérence électorale, le chantage et les cabales maléfiques de l’élite riche et puissante, alors vous devez éliminer tous les ennemis du peuple », « Sinon, la base se retournera et il n’y aura pas de retour en arrière.
Les morceaux de viande rouge ne suffisent plus. Ils veulent le steak entier et n’accepteront rien d’autre. »
Les remarques de Greene interviennent alors que Trump subit une pression croissante de la part de ses propres partisans pour qu’il rende publics les dossiers relatifs aux abus sexuels et au trafic de mineures commis par Jeffrey Epstein.
Le ministère de la Justice (DOJ) a déclaré dans une note publiée plus tôt ce mois-ci qu’une enquête avait confirmé le suicide d’Epstein et qu’elle n’avait trouvé aucune preuve qu’il tenait une soi-disant « liste de clients ». Il a déclaré qu’aucune divulgation supplémentaire concernant l’affaire ne serait « appropriée ou justifiée ».
Greene a critiqué la décision du ministère de la Justice, déclarant au New York Times : « C’est un revirement complet par rapport à ce qui avait été dit auparavant, et les gens ne sont tout simplement pas prêts à l’accepter. ». Pendant sa campagne présidentielle, Trump s’était engagé à publier tous les dossiers relatifs à Epstein. Mais depuis son retour à la Maison-Blanche, certains de ses partisans sont exaspérés par la gestion de l’affaire par l’administration.
Donald Trump a d’abord rejeté les appels à la publication des dossiers, qualifiant les demandes des Démocrates et des Républicains de « stupides » et « insensées ». Mais après d’intenses pressions, il a ordonné la semaine dernière au ministère de la Justice de publier les témoignages du grand jury concernant Epstein.
