A l’initiative du révérend Pasteur Grégory Toussaint de l’Eglise Tabernacle de Gloire, des milliers de fidèles protestants de la ville de Saint Marc ont pris part à une marche pacifique, ce dimanche 9 Juillet 2023, sous le thème » Souf pou Ayiti « .
Ce rassemblement a débuté sur la place Phillipe Guerrier, avec une prière de remerciement à Dieu par la pastoresse Kettie Théophile.
Sous un soleil de plomb, vêtus de maillot blanc avec l’effigie du bicolore national, les fidèles protestants ont sillonné plusieurs artères de la Cité de Nissage Saget.
Ils ont dénoncé la passivité des autorités étatiques face au climat d’insécurité instauré par des bandits armés, les cas de kidnappings qui ne cessent d’augmenter, la corruption qui gangrène les institutions publiques et la cherté de la vie.
Ces fidèles protestants qui proviennent de différentes congrégations de la ville, se disent fatigués et déçus de la gestion de la chose publique par l’équipe gouvernementale ayant à sa tête le neurochirurgien Ariel Henry.