6.7 C
New York
novembre 15, 2024
Actualité

Les États-Unis ont recommencé avec les expulsions d’Haïtiens illégaux

« L’Immigration and Customs Enforcement » des États-Unis, une agence du Département de la sécurité intérieure, travaillant en étroite coordination avec l’ensemble du département, notamment avec le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, a procédé a un vol d’expulsion d’Haïtiens en situation migratoire irrégulière conformément à la loi américaine.

Les États-Unis ont organisé depuis Miami un nouveau vol d’expulsion vers le Cap-Haïtiens le 6 septembre 2024, un jour après le départ officiel d’Haïti du Secrétaire d’État Antony Blinken.

Il s’agissait du premier vol de ce type depuis juillet, et malgré les appels tout au long de l’année des défenseurs et des organisations à s’abstenir de le faire en raison de la détérioration de la situation sécuritaire. Et après que l’agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) ait déclaré en mai dernier que les Haïtiens renvoyés dans leur pays risquaient d’être confrontés à des « risques mortels ou à de nouveaux déplacements… »

Related posts

Dernières informations sur le déploiement de la mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti.

SitadelMagazine

Selon le nouveau Directeur Général de de la PNH, la police reprend le contrôle de l’Hôpital Général

SitadelMagazine

Les démocrates, dans une lettre écrit à Joe Biden,  veulent une citoyenneté simplifiée pour les immigrés illégaux

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights