L’ambassade des Etats-Unis en Haïti a annoncé, mardi 21 février 2024, le lancement officiel des programmes Fulbright pour étudiants étrangers (Fulbright Foreign Student Program) et le programme de développement du corps professoral des Universités (Fulbright Faculty Development Program) pour l’année académique 2025-2026.
L’ambassade annonce que les étudiants étrangers désireux de compléter une maîtrise dans une université américaine, et les professeurs et staff universitaires qui souhaitent poursuivre des études en maîtrise ou doctorat peuvent découvrir les prérequis, les délais et bien plus encore sur leur site internet. Le délai pour les dépôts de candidature est le 1er avril 2024, selon la communication de l’ambassade.
« Nos programmes favorisent le partage d’informations sur la société, les valeurs et l’expertise américaines avec des publics haïtiens intéressés à travers des programmes d’échange professionnels, universitaires et culturels », précise l’institution américaine, ajoutant que ces programmes, qui sont au cœur du travail de la section, visent à promouvoir le libre échange d’informations et d’idées, le renforcement des capacités et à accroître la compréhension entre les citoyens des États-Unis et d’Haïti. Par ailleurs, l’ambassade annonce la tenue d’une séance d’information sur le programme Fulbright en participant le vendredi 23 février 2024 à 4 :00 p.m. au local de BANJ sis à Delmas 66. Pour y participer, vous devez réserver votre place via l’adresse électronique : papacademicprograms@state.gov