6.7 C
New York
novembre 15, 2024
Actualité

Les États-Unis envisageraient de remplacer la MSS par une opération de maintien de la paix sous l’égide des Nations Unies (ONU)

Le sort de la mission de soutien à la sécurité multinationale (MSS) dirigée par le Kenya en Haïti est désormais incertain, suite aux récentes informations selon lesquelles les États-Unis envisageraient de remplacer cette mission par une opération de maintien de la paix sous l’égide des Nations Unies (ONU). En effet, vendredi dernier, les États-Unis et l’Équateur ont fait circuler un projet de résolution demandant à l’ONU de commencer à planifier cette opération de maintien de la paix, comme l’a rapporté l’Associated Press.

Le projet de résolution du Conseil de sécurité, proposé par ces deux pays, souligne que la présence des Casques bleus est nécessaire pour « consolider les avancées » réalisées par les forces de police kényanes en collaboration avec la Police nationale haïtienne (PNH). Depuis l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse en 2021, Haïti est en proie à une violence armée croissante. Moïse a été tué par des hommes armés lors d’une fusillade avec les forces de sécurité dans la capitale, Port-au-Prince.

Related posts

Délégation de la CARICOM en Haïti : Cette position des tenants de l’accord du 21 décembre montre qu’aucune avancée significative n’a été faite pour un dégel de la crise.

SitadelMagazine

La situation à Croix-des-Bouquets est devenue de plus en plus critique alors que la commune est totalement sous le contrôle des gangs armés.

SitadelMagazine

Des officiers du Belize et de la Jamaïque débarquent à Port-au-Prince pour mener la lutte contre les gangs

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights