Les autorités mexicaines de l’immigration ont annoncé lundi avoir arrêté 246 migrants qui se sont arrêtés à une gare routière principale de Mexico, parmi lesquels au moins 50 enfants qui ont été placés sous la surveillance des services sociaux.
Le Mexique a connu une forte augmentation du nombre de migrants traversant le pays en route vers la frontière américaine. Les autorités américaines ont arrêté un nombre record de migrants au cours de l’année écoulée. Beaucoup de ces personnes ont fui leur pays en raison d’actes de violence et de conditions économiques désespérées dans leur pays.
Dans un communiqué publié par l’agence mexicaine des migrations, INM, ce dernier groupe de migrants s’est rassemblé autour des bancs, des trottoirs, des espaces ouverts et des couloirs du terminal de bus. Les migrants viennent d’Amérique centrale, du Venezuela et d’Haïti. Les autorités les ont arrêtés lors de contrôles migratoires effectués entre vendredi et dimanche derniers à la demande des autorités locales, selon l’INM.