Les autorités de la ville de New York ont commencé à distribuer des cartes de débit prépayées aux familles de migrants résidant dans la Grosse Pomme.
Destinées à être utilisées par les immigrés clandestins
La première série de cartes de débit, destinées à être utilisées par les immigrés clandestins pour acheter de la nourriture et des fournitures pour bébés, a été distribuée lundi à quelques familles de migrants dans la ville, a confirmé le bureau du maire de New York, Eric Adams, à Fox News Digital.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme pilote rapporté de 53 millions de dollars visant à distribuer des cartes de crédit prépayées aux familles de migrants logées dans des hôtels, malgré les protestations du public.
Confirmé par le bureau du maire
Le programme, confirmé par le bureau du maire pour fournir aux familles de migrants de quatre personnes avec deux enfants de moins de 5 ans jusqu’à 350 dollars par semaine jusqu’à la fin de leur séjour, a débuté avec un nombre limité de familles lundi et s’étendra à environ 115 familles, soit environ 460 personnes, au cours de la semaine prochaine.
Elles ne peuvent être utilisées que dans les bodegas, les épiceries, les supermarchés et les dépanneurs Les cartes prépayées ne peuvent être utilisées que dans les bodegas, les épiceries, les supermarchés et les dépanneurs. Les migrants éligibles au programme doivent signer une déclaration affirmant qu’ils ne dépenseront les fonds que pour de la nourriture et des fournitures pour bébés, sinon ils pourraient perdre l’accès aux fonds, a déclaré le bureau d’Adams.