6.7 C
New York
novembre 15, 2024
Actualité

Les autorités de la République Dominicaine réitèrent leur volonté de refouler les haïtiens trouvés sur leur territoire sans papiers

L’armée dominicaine informe avoir arrêté mardi 109 ressortissants haïtiens qui voyageaient sans-papiers dans les provinces de Dajabón et de Monte Cristi.

À Dajabón, ce ne sont pas moins de 30 migrants haïtiens, 23 hommes, 5 femmes et deux filles, qui ont été appréhendés dans une localité appelée Aminilla.

Ces migrants ont été conduits au quartier général du dixième bataillon d’infanterie, à Dajabón, pour être remis à la direction générale de l’immigration en vue de leur rapatriement ultérieur.

Parallèlement, des opérations menées dans plusieurs localités de Monte Cristi ont permis aux forces de l’ordre d’appréhender 79 Haïtiens dits en situation irrégulière. Il s’agit de 56 hommes, 18 femmes et 8 enfants. Les autorités dominicaines réaffirment leur volonté à renvoyer tout Haïtien de trouvant sans-papiers sur leur territoire malgré les appels à ne pas refouler les Haïtiens dans ce contexte de crise socio-politique, économique et sécuritaire.

Related posts

M. Jeantel Joseph,  affiche son support à l’ex sénateur élu de la Grand Anse. le comportement de nombreux membres de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP) préoccupe le gouvernent haïtien

SitadelMagazine

Une situation de vive tension règne ce jeudi dans plusieurs communes de la capitale haïtienne, où des tirs sporadiques et des barricades sont signalés par des riverains qui vivent la peur au ventre.

SitadelMagazine

le Département de la sécurité intérieure annonce une suspension temporaire de la délivrance d’autorisations de voyage

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights