-5.4 C
New York
janvier 7, 2025
Actualité

Le président Trump déclare mettre fin au droit du sol et expulser tous les immigrants clandestins des États-Unis.

Donald Trump a déclaré dans une interview diffusée dimanche qu’il tenterait de mettre fin au droit du sol aux Etats-Unis dès le premier jour de son retour à la Maison Blanche, le 20 janvier, après avoir fait de l’immigration le thème majeur de sa campagne. « Vous savez que si quelqu’un pose un pied, juste un pied (…) sur notre territoire: +Félicitations, vous êtes désormais un citoyen des Etats-Unis d’Amérique+ », a déclaré le futur président américain dans une interview à NBC News — alors que le droit du sol aux États-Unis concerne en réalité les personnes nées sur le territoire — avant d’ajouter: « Nous allons y mettre fin parce que c’est ridicule ».

Interrogé sur la question de savoir comment il abrogerait ce droit inscrit dans la Constitution, Donald Trump n’a pas apporté de précision. Il a ensuite déclaré dans cette interview qu’il s’efforcerait d’expulser des États-Unis l’ensemble des immigrés en situation irrégulière. « Je pense que nous devons le faire, et c’est dur, c’est une chose très compliquée à faire », a répondu le futur président américain à NBC News, à la question de savoir si son projet était bien d’expulser au cours de ses quatre années de mandat toutes les personnes présentes aux États-Unis de manière illégale.

Related posts

Plusieurs dizaines de bandits  ont perdu la vie à Gressier durant des échanges de tirs avec les agents de la Police nationale d’Haïti (Pnh)

SitadelMagazine

Des militants exigent le renouvellement du TPS pour les migrants haïtiens

SitadelMagazine

De nouvelles mesures de sécurité ont été adoptées hier par la PNH

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights