Joe Biden a souligné le besoin de documentation et de réforme de l’immigration, en particulier pour les jeunes DREAMers.
Biden a déclaré : « Maintenant, cela ne résout pas tout ce que je voudrais — ce que je souhaitais. »
« Par exemple, nous avons encore besoin d’un processus de documentation pour ceux qui sont déjà ici. Et nous n’abandonnons pas la véritable réforme de l’immigration, y compris des protections permanentes et une voie vers la citoyenneté pour les jeunes DREAMers qui sont venus ici quand ils étaient enfants et qui ont été de bons citoyens et contribuent énormément à notre pays », a-t-il poursuivi.
Biden a fait ces remarques alors que le nombre de migrants illégaux arrivant à la frontière atteint des records. Il a également changé de position sur la sécurité aux frontières, attribuant désormais tout problème à l’échec des républicains à adopter son projet de loi sur la frontière, bien que les républicains de la Chambre aient adopté un projet de loi sur la sécurité aux frontières qui est bloqué au Sénat. Les déclarations de Biden interviennent alors que l’opinion publique désapprouve de plus en plus sa gestion de la frontière, la majorité lui attribuant la responsabilité de la crise.