7.8 C
New York
avril 16, 2025
Actualité

Le Président Donald Trump donne sa position sur la mission en Haïti

Dimanche 26 janvier 2025, le Président du Kenya William s’exprimant lors de la 4e convention annuelle de l’Assemblée de la Global Cathedral Church au Kenyatta International Convention Center (KICC) à Nairobi, a annoncé que le Président Donald Trump soutenait la Mission Multinationale dirigée par le Kenya en Haïti. Mettant fin aux doutes sur l’avenir de la mission soutenue par l’ONU et financée principalement par les États-Unis, après l’investiture de Trump le 20 janvier dernier comme Président des États Unis.

Selon Ruto, bien que la discussion sur le déploiement de la force de police en Haïti ait eu lieu avec l’ancien Président Joe Biden, le soutien n’a pas pris fin avec le changement de Gouvernement américain.

Selon Ruto « Il existe un lien d’amitié spécial entre les États-Unis et le Kenya. Les États-Unis sont une bénédiction pour notre Nation et nous travaillons ensemble dans de nombreux domaines.»

Ruto qui n’a pas manqué de féliciter le Président Trump pour son soutien à la mission dirigée par le Kenya en Haïti a déclaré « Je suis très fier que le Président Trump, avec sa nouvelle administration, soutienne la mission du Kenya en Haïti pour aider les femmes et les enfants de cette Nation à connaître la Paix et la stabilité. »

Related posts

La procédure de demande de visa pour le Brésil a été rendue publique par L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) qui gère le Centre de réception de demandes de visas pour le Brésil (CAVB).

SitadelMagazine

Une église historique de Mexico est devenue le plus vaste abri pour les migrants dans la capitale, notamment  les haïtiens.

SitadelMagazine

Le chef de gang haïtien Jimmy Cherizier annonce une « révolution » au moment du Premier ministre Ariel Henry au Kenya

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights