Selon une publication de l’ambassade américaine en Haïti, lors de cette réunion, Hankins a écouté les préoccupations du directeur et salué le dévouement et la bravoure de la PNH.
Dans sa note, l’ambassade a réitéré la détermination des États-Unis à renforcer les capacités de la PNH à travers le soutien du département d’état américain.
Cette réunion intervient une semaine après l’arrivée du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis auprès de la République d’Haïti, Dennis Bruce Hankins, le 26 mars dernier.
Cependant, la journée du lundi a été également l’occasion pour le diplomate de se présenter officiellement aux autorités haïtiennes. En effet, Dennis B. Hankins a fait sa première présentation devant les autorités haïtiennes en tant que nouvel ambassadeur des États-Unis dans le pays.
L’ambassade américaine en Haïti a également rapporté que Hankins a eu l’occasion de rencontrer le ministre haïtien des Affaires étrangères, Jean Victor Généus, ainsi que le Premier ministre par intérim, Michel Patrick Boisvert.