15.3 C
New York
mai 24, 2025
Actualité

Le nouvel ambassadeur des États-Unis en Haïti, Dennis Bruce Hankins, a eu une réunion ce mardi avec le Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé. Voici les points de leur rencontre…

Selon une publication de l’ambassade américaine en Haïti, lors de cette réunion, Hankins a écouté les préoccupations du directeur et salué le dévouement et la bravoure de la PNH. 

Dans sa note, l’ambassade a réitéré la détermination des États-Unis à renforcer les capacités de la PNH à travers le soutien du département d’état américain.

Cette réunion intervient une semaine après l’arrivée du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis auprès de la République d’Haïti, Dennis Bruce Hankins, le 26 mars dernier. 

Cependant, la journée du lundi a été également l’occasion pour le diplomate de se présenter officiellement aux autorités haïtiennes. En effet, Dennis B. Hankins a fait sa première présentation devant les autorités haïtiennes en tant que nouvel ambassadeur des États-Unis dans le pays. 

L’ambassade américaine en Haïti a également rapporté que Hankins a eu l’occasion de rencontrer le ministre haïtien des Affaires étrangères, Jean Victor Généus, ainsi que le Premier ministre par intérim, Michel Patrick Boisvert.

Related posts

Bourses d’études de Taïwan pour les haïtiens, les inscriptions sont ouvertes

SitadelMagazine

L’avenir du TPS et la vie de plus d’un million de personnes sont incertains

SitadelMagazine

Compte tenu de ce qui se passe en Haïti, la Générale Laura Richardson, n’a pas exclu l’envoi de forces américaine en Haïti dans le cadre d’une « solution internationale. »

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights