6.8 C
New York
novembre 15, 2024
Actualité

Le Kenya est prêt à envoyer ses premières troupes en Haïti au début du mois de…

Le chancelier de la République dominicaine a annoncé que le Kenya est prêt à envoyer ses premières troupes en Haïti début novembre. Cette initiative fait suite à l’approbation du déploiement d’une force multinationale d’assistance à la police haïtienne par le Conseil de sécurité des Nations unies pour une durée d’un an, renouvelable.

Le président Luis Abinader a exprimé son optimisme quant à la patrouille des rues d’Haïti par les forces kényanes dans environ deux mois, soulignant que cette action devrait marquer le début de la fin de la crise dans le pays, bénéficiant à Haïti et apportant de l’aide à la République dominicaine.

Le ministre des Affaires étrangères, Roberto Álvarez, a précisé que le Kenya n’attendait rien de plus du Conseil de sécurité de l’ONU, car il s’agit maintenant d’organiser les forces.

Il a également noté que d’autres pays, dont le Sénégal, se sont joints à l’effort en offrant des effectifs et que le financement initial a été soutenu par les États-Unis et d’autres nations, permettant un déploiement rapide.

En ce qui concerne la crise liée à la construction d’un canal en Haïti, le président Abinader a souligné que cette intervention n’affectera pas les mesures déjà prises par le gouvernement dominicain. Enfin, il a été annoncé que l’ambassade du Ghana fournira prochainement une liste d’entrepreneurs finançant les bandes criminelles, lesquels seront sanctionnés par le Conseil de sécurité.

Related posts

Extension du TPS pour les immigrants haïtiens

SitadelMagazine

La Police Nationale d’Haïti a ordonné aux personnes qui habitent à proximité du Palais National et de Champs de mars d’évacuer pour cette raison…

SitadelMagazine

Le chef de gang haïtien Jimmy Cherizier annonce une « révolution » au moment du Premier ministre Ariel Henry au Kenya

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights