6.7 C
New York
novembre 15, 2024
Actualité

Le déploiement de la Force multinationale est pour bientôt en Haïti. Les montants promis par les différents pays sont finalement dévoilés.

l' arrivée des Kenyans en Haïti

Les USA, entre autres, ont promis 70 millions US de dollars et ont déjà donné 6 millions au Kenya.

Les premières troupes kenyanes devraient prendre la direction d’Haïti le 25 juin 2024. Les pays supporteurs commencent à verser les montants promis et les chiffres sont publics.

L’Algérie a déjà contribué à une hauteur de 100 000 dollars US. Le Canada a promis 80,5 millions de dollars US et n’a versé que 8,6 millions. La France elle-même a déjà versé 3,2 millions de dollars et le Royaume-Uni, 5 millions. Quant aux États-Unis d’Amérique, ils ont promis 70 millions de dollars et n’ont versé que 6 millions.

Le déploiement de la Force multinationale est attendu en Haïti depuis des mois. Il semble être sur le point d’être effectif. Les promesses de la communauté internationale commencent à être respectées au Kenya. Il nous reste qu’à attendre l’arrivée des soldats pour les voir en œuvre.

Related posts

Le FBI interrogera Trump dans le cadre de l’enquête sur la tentative de meurtre

SitadelMagazine

Les autorités de la République Dominicaine réitèrent leur volonté de refouler les haïtiens trouvés sur leur territoire sans papiers

SitadelMagazine

Vidéo: Dans un événement tragique et déchirant, deux migrants ont perdu la vie dans une tentative désespérée de traverser le Rio Grande, situé à la frontière entre États-Unis et Mexique.

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights