octobre 15, 2025
Actualité

Le Canada vient de lancer un programme pilote pour les étudiants dans les communautés francophones, dont Haïti

Si vous êtes intéressés à faire des études au Canada, un programme pilote pour les étudiants dans les communautés francophones, dont Haïti, sera lancé le 26 août prochain, a annoncé ce lundi l’ambassade de Canada en Haiti via un communiqué.

En effet, à l’occasion du congrès mondial acadien en Nouvelle-Ecosse, le ministre canadien de l’immigration Marc Miller a annoncé que le programme pilote pour les étudiants francophones « en situation minoritaire » sera lancé ce 26 août.

« Grâce au nouveau programme pilote, nous rendrons l’accès au Programme des étudiants étrangers du Canada plus équitable pour un large éventail d’étudiants étrangers », a déclaré le chancelier canadien. Aussi, le programme pilote permet aux participants de bénéficier « d’une voie d’accès direct pour passer d’un statut temporaire à un statut permanent après l’obtention de leur diplôme » indique le communiqué du gouvernement Canadien qui invite la communauté à s’empresser, car la demande de permis d’étude dans ce programme est fixée à 2 300.

Related posts

En promettant la paix dans les rues, Plusieurs des plus puissants chefs de gang du pays demandent aux personnes déplacées de revenir dans leur foyer

SitadelMagazine

Suspension d’une loi anti-immigration en Floride jugée probablement inconstitutionnelle.

SitadelMagazine

 le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a tenu une réunion importante concernant la mise en place du Conseil National de Sécurité (CNS).

SitadelMagazine

Leave a Comment