26.9 C
New York
juillet 17, 2025
Actualité

Le Canada vient de lancer un programme pilote pour les étudiants dans les communautés francophones, dont Haïti

Si vous êtes intéressés à faire des études au Canada, un programme pilote pour les étudiants dans les communautés francophones, dont Haïti, sera lancé le 26 août prochain, a annoncé ce lundi l’ambassade de Canada en Haiti via un communiqué.

En effet, à l’occasion du congrès mondial acadien en Nouvelle-Ecosse, le ministre canadien de l’immigration Marc Miller a annoncé que le programme pilote pour les étudiants francophones « en situation minoritaire » sera lancé ce 26 août.

« Grâce au nouveau programme pilote, nous rendrons l’accès au Programme des étudiants étrangers du Canada plus équitable pour un large éventail d’étudiants étrangers », a déclaré le chancelier canadien. Aussi, le programme pilote permet aux participants de bénéficier « d’une voie d’accès direct pour passer d’un statut temporaire à un statut permanent après l’obtention de leur diplôme » indique le communiqué du gouvernement Canadien qui invite la communauté à s’empresser, car la demande de permis d’étude dans ce programme est fixée à 2 300.

Related posts

Dans le cadre de la mission multinationale en Haïti, environ 70 membres des Forces armées canadiennes ont quitté le Canada hier vendredi à destination de la Jamaïque.

SitadelMagazine

Garry Conille vient de lancer un nouvel appel à l’aide à la communauté internationale exprime sa grande préoccupation face à la lenteur d’une réponse

SitadelMagazine

L’USCIS a récemment mis à jour son Policy Manual afin de clarifier les processus et les exigences liés à l’ajustement de statut pour les non-immigrants T.

SitadelMagazine

Leave a Comment