« L’augmentation de la violence des gangs dans le voisinage de l’ambassade américaine et de l’aéroport a conduit le Département d’État à prendre des dispositions pour le départ d’autres membres du personnel de l’ambassade », a indiqué l’instance.
L’ambassade précise en outre que tous ceux qui arrivent et ceux qui partent travaillent pour le gouvernement américain.
La capitale haïtienne Port-au-Prince continue de s’enfoncer dans les violences liées aux gangs, les Etats-Unis annonçant dimanche avoir évacué une partie du personnel de son ambassade et renforcé les équipes en charge de sa sécurité.
L’ambassade a fait savoir qu’elle reste ouverte, dans un contexte où le Département d’État américain a décidé de d’évacuer certains membres du personnel de l’ambassade, à cause de las montée de la violence dans le pays.
Le personnel américain de l’ambassade a été transporté par l’armée américaine dans la nuit de samedi à dimanche par hélicoptère. « Ce transport aérien de personnel à destination et en provenance de l’ambassade s’inscrit dans nos procédures prévues pour renforcer la sécurité des ambassades », a déclaré dimanche l’armée américaine dans un communiqué.