6.7 C
New York
novembre 15, 2024
Actualité

L’Ambassade américaine en Haïti a annoncé hier, dimanche 10 mars 2024, dans une publication sur les réseaux sociaux que ses portes restent ouvertes.

« L’augmentation de la violence des gangs dans le voisinage de l’ambassade américaine et de l’aéroport a conduit le Département d’État à prendre des dispositions pour le départ d’autres membres du personnel de l’ambassade », a indiqué l’instance.

L’ambassade précise en outre que tous ceux qui arrivent et ceux qui partent travaillent pour le gouvernement américain.

La capitale haïtienne Port-au-Prince continue de s’enfoncer dans les violences liées aux gangs, les Etats-Unis annonçant dimanche avoir évacué une partie du personnel de son ambassade et renforcé les équipes en charge de sa sécurité.

L’ambassade a fait savoir qu’elle reste ouverte, dans un contexte où le Département d’État américain a décidé de d’évacuer certains membres du personnel de l’ambassade, à cause de las montée de la violence dans le pays.

Le personnel américain de l’ambassade a été transporté par l’armée américaine dans la nuit de samedi à dimanche par hélicoptère. « Ce transport aérien de personnel à destination et en provenance de l’ambassade s’inscrit dans nos procédures prévues pour renforcer la sécurité des ambassades », a déclaré dimanche l’armée américaine dans un communiqué.

Related posts

Ariel Henry démissionne officiellement du gouvernement dans une lettre en date du 24 avril 2024 adressée au Conseil des ministres

SitadelMagazine

Une délégation kenyane quitte Haïti après avoir reporté le déploiement de la force multinationale

SitadelMagazine

Les gangs de Bel Air et du bas de Delmas ont lancé hier un assaut contre plusieurs quartiers de Solino et du bas de Delmas.

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights