6.7 C
New York
novembre 15, 2024
Actualité

L’Académie de Techerche et d’Enseignement Supérieur (ARES) octroie des bourses d’études, aux ressortissantes et ressortissants de ses 29 pays partenaires dont Haïti

En tant que partenaire de la Coopération belge au développement, l’Académie de Techerche et d’Enseignement Supérieur (ARES) octroie, aux ressortissantes et ressortissants de ses 29 pays partenaires dont Haïti, des bourses de bachelier, master et de formation continue en Belgique qui se caractérisent par une formation ouverte sur la spécificité des problèmes liés au développement.
Pour l’année académique 2024-2025, 200 bourses attendent les candidates et candidats. Un bachelier de spécialisation, dix masters de spécialisation et six formations continues sont dispensés par des établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles en Belgique (EPHEC, ESA Saint-Luc Bruxelles, HE Vinci, ULB, UCLouvain, USL-B, ULiège, et UNamur).

Date limite : 17 novembre 2023 à 12h00.

Pour postuler, les candidates et candidats doivent être titulaire d’un diplôme d’études supérieures et faire preuve d’une expérience professionnelle d’au moins deux ans.

La procédure de candidature se fait UNIQUEMENT en ligne sur la plateforme GIRAF : https://giraf.ares-ac.be/fr/24_25_formation%20internationale

Durée de la formation :
Les bourses de l’ARES offrent la possibilité de suivre un bachelier de spécialisation ou un master de spécialisation d’un an, ou une formation continue de 3 à 6 mois au sein d’un établissement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en Belgique.

Tous les détails sur les modalités d’accès, les critères de recevabilité, les critères de sélection et plus encore sont disponibles sur https://www.ares-ac.be/fr/cooperation-au-developpement/bourses/bacheliers-masters-et-formations-continues-en-belgique

Pour plus d’imformation : Maryvonne Aubry : bourses-cooperation@ares-ac.be

Related posts

Vidéo: Message adressé à la population en général et aux policiers par le Commandant en Chef a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH)

SitadelMagazine

« Un projet minier à grande échelle à la frontière pourrait entraîner un désastre environnemental pour les résidents haïtiens et dominicains, critiquent des militants à AyiboPost »

SitadelMagazine

Nouveau programme canadien : André François Giroud, ambassadeur du Canada en Haïti,  a déclaré au Nouvelliste : « Vous pouvez maintenant commencer à soumettre des candidatures ».

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights