La Police nationale d’Haïti a pu récupérer l’un des trois cadavres des agents de l’Unité Temporaire Anti-Gang (UTAG), tués à Delmas 18, ce dimanche 9 juin 2024. Le coordonnateur du Syndicat national de policiers haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazarre l’a fait savoir ce lundi sur la radio Magik 9.
Trois policiers de l’UTAG ont été tués ce dimanche 9 juin à Delmas 18 et la PNH en a récupéré un corps. Selon Lionel Lazarre, l’institution policière a réussi à retirer un cadavre du fief de Barbecue. Toutefois il n’a pas précisé le nom de celui dont le corps est sous le contrôle des Forces de l’Ordre.
Le coordonnateur du SYNAPOHA a également invité le gouvernement haïtien et le Haut commandement de la PNH à assumer leurs responsabilités dans cette situation qui affecte les troupes. Ce drame a eu lieu a un moment où l’arrivée de la Force multinationale ne devrait pas tarder. Toutefois les gangs armés ne montrent aucun signe ne panique et continue de tuer, piller et brûler dans la zone métropolitaine.