6.7 C
New York
novembre 15, 2024
Politique

La commission du Congrès exhorte les États-Unis à se préparer à une guerre simultanée avec la Russie et la Chine

La commission du Congrès a appelé les États-Unis à accélérer la modernisation de son armement et améliorer ses armes nucléaires dans l’optique d’une guerre sur deux fronts contre la Russie et la Chine.

La commission a rendu son rapport la semaine dernière et a mentionné le contexte mondial totalement différent de celui connu durant les « jours les plus sombres de la Guerre Froide » comme argument pour renforcer la production militaire américaine.

La panel, composé de démocrates et républicains, exhorte désormais Washington à prendre des mesures appropriées pour faire face aux menaces actuelles.

On peut lire dans le rapport : « Aujourd’hui, les États-Unis sont sur le point d’avoir non pas un, mais deux adversaires nucléaires, chacun ayant l’ambition de changer le statu quo international, par la force, si nécessaire : une situation que les États-Unis n’ont pas anticipée et à laquelle ils ne sont pas préparés. » Malgré tout, la commission précise que le risque de conflit nucléaire restait « faible » mais pas « inévitable ».

Cliquez ici pour en savoir plus…

Related posts

Une député américaine prévoit bientôt une nouvelle transition en Haïti sans Ariel Henry

SitadelMagazine

Ces conditions ont été établies lors de la première réunion ce week-end entre la CARICOM et les neuf membres du Conseil présidentiel de transition (CPT).

SitadelMagazine

Le président du Kenya, William Ruto, a visité les États-Unis d’Amérique et cela est très bénéfique à son pays.

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights