6.7 C
New York
novembre 15, 2024
Actualité

La championne dominicaine Marileidy dénonce le racisme envers les personnes à la peau foncée

La championne du 400 mètres aux Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes, Marileidy Paulino, a pris la parole sur les réseaux sociaux pour dénoncer le racisme dont sont victimes les athlètes dominicains. Elle affirme que les gens ne devraient pas juger les athlètes en fonction de la couleur de leur peau.

Marileidy Paulino a exprimé sa honte face au racisme qui persiste dans le pays envers les personnes à la peau foncée. Elle a souligné le courage et le sacrifice des athlètes qui se battent chaque jour pour représenter leur pays, ajoutant que leurs familles dépendent de leur succès.

La sportive a publié un message accompagné d’une photo de Marysabel Senyú, athlète de saut en hauteur et également victorieuse lors de la compétition. Marysabel Senyú a également été critiquée en raison de son origine et de la couleur de sa peau.

Marileidy Paulino a demandé du respect pour les athlètes, rappelant que le soutien et les applaudissements devraient être donnés sans distinction de couleur de peau ou d’origine. Elle a souligné que chaque individu lutte avec ses propres difficultés, et que la couleur de peau ne devrait pas être un critère pour juger quelqu’un.

Elle a également fait part de son constat selon lequel l’empathie se perd de plus en plus dans la société, et que chaque personne, quelle que soit sa couleur de peau, doit faire face à la mort, qui ne fait pas de distinction entre les individus.

Les déclarations de Marileidy Paulino sont un rappel puissant de l’importance de l’égalité et de l’acceptation de tous les individus, indépendamment de leur apparence physique. En soutenant les athlètes dominicains et en rejetant le racisme, nous contribuons à promouvoir un monde plus juste et inclusif.

Related posts

Vidéo : 24 personnes tuées par balles dans la commune de Pétion Ville. « Il y a eu une alerte sur la Commune »

SitadelMagazine

Vidéo : La Police Nationale d’Haïti (PNH) reste active et combat les gangs sur tous les fronts.

SitadelMagazine

Le président Joe Biden a appelé à la création d’une voie vers la citoyenneté pour les immigrants illégaux déjà présents aux États-Unis, y compris ceux arrivés pendant son administration.

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights