15.3 C
New York
mai 24, 2025
Actualité

Joe Biden et président mexicain ont convenu jeudi qu’un renforcement des contrôles à la frontière entre leurs pays est nécessaire à cause flux migratoires.

Le président américain Joe Biden et son homologue mexicain ont convenu jeudi lors d’un appel téléphonique qu’un renforcement des contrôles à la frontière entre leurs pays était nécessaire, a déclaré la Maison Blanche, alors qu’un nombre record de personnes tentaient de traverser la frontière.

De hauts responsables américains – dont le secrétaire d’État Antony Blinken, le secrétaire à la Sécurité intérieure Alejandro Mayorkas et la conseillère américaine à la sécurité intérieure Elizabeth Sherwood-Randall – se rendront au Mexique dans les prochains jours pour rencontrer le président Andres Manuel Lopez Obrador sur la question, a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche à la sécurité nationale. » John Kirby a déclaré lors d’un point de presse avec les journalistes.

La visite se concentrera sur les efforts visant à endiguer les flux migratoires et sur la manière dont les deux pays peuvent travailler ensemble, a déclaré Kirby, ajoutant plus tard que les dirigeants avaient parlé de ce qui pourrait être fait depuis le Mexique pour ralentir le processus.

« Nous pouvons probablement faire davantage », a-t-il déclaré. »

Des dizaines de grands groupes agricoles américains ont exhorté mercredi les États-Unis à rouvrir deux passages ferroviaires à la frontière entre le Texas et le Mexique afin de rétablir les routes commerciales fermées en raison de l’augmentation des passages de migrants.

La Maison Blanche a ensuite déclaré qu’elle travaillait avec le Mexique pour résoudre les problèmes qui ont conduit aux fermetures.

Cette mesure fait suite à une suspension temporaire des expulsions de migrants par les autorités mexicaines de l’immigration en raison d’une crise financière de fin d’année, selon les responsables.

Lopez Obrador a déclaré lors d’une conférence de presse que Biden avait demandé l’appel. Biden, qui brigue sa réélection l’année prochaine, subit une pression politique soutenue pour endiguer le nombre record d’arrivées à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

Related posts

Le président Trump déclare mettre fin au droit du sol et expulser tous les immigrants clandestins des États-Unis.

SitadelMagazine

Plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH), sont toujours déployées dans le quartier de Mariani, (commune de Gressier) poursuivant les opérations et interventions contre les gangs

SitadelMagazine

Des soldats colombiens expliquent pourquoi ils ne se sont pas échappés du pénitencier national de Port-au-Prince

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights