Le département américain de la sécurité intérieure (DHS) met fin au TPS pour Haïti et encourage les Haïtiens à obtenir un statut légal.
La secrétaire à la sécurité intérieure Kristi Noem a annoncé le 27 juin la fin du statut de protection temporaire (TPS) pour Haïti. La désignation TPS pour le pays expirera le 3 août 2025 et la résiliation sera effective le mardi 2 septembre 2025.
Au moins 60 jours avant l’expiration d’une désignation TPS, la secrétaire, après consultation avec les agences gouvernementales américaines appropriées, est tenue d’examiner les conditions dans un pays désigné pour le TPS afin de déterminer si les conditions soutenant la désignation continuent d’être remplies et, le cas échéant, combien de temps prolonger la désignation.
Les ressortissants haïtiens rentrant chez eux sont encouragés à utiliser l’application CBP Home app duService des douanes et de la protection des frontières des États-Unis/ US Customs and Border Protection (CBP) pour signaler leur départ des États-Unis.
Lisez la déclaration complète du DHS ici : dhs.gov/…/dhs-termin……
