La Seleção de Carlo Ancelotti a soumis sa liste préliminaire à la FIFA pour les éliminatoires sud-américaines du mois de septembre.
Le Madrilène Vinicius Jr. est absent en raison d’un problème technique de Carlo Ancelotti et profitera de cette période pour se reposer.
Ex Madrilène Carlo Ancelotti a décidé de ne pas inclure Vinicius Jr. dans la liste de la Seleção.
Par conséquent, l’ailier du Real Madrid sera absent pour le match du Brésil face à la Bolivie le 9 septembre dans le cadre des éliminatoires sud-américaines.
Les raisons invoquées par l’Ex entraîneur du Real Madrid pour l’absence de vinicius sont valables.
Premièrement, Vini a accumulé trois cartons jaunes consécutifs lors du dernier match contre le Paraguay, ce qui entraînera une suspension pour le match contre la Roja.
De plus, la CBF a convenu qu’aucun joueur évoluant dans un club européen ne serait convoqué pour le deuxième match contre la Bolivie à La Paz.
Il n’y avait donc aucune raison de rappeler Vinicius, qui aura le temps de se reposer pendant la trêve internationale, qui aura lieu durant les deux premières semaines du mois de septembre.
Cependant, la liste provisoire d’Ancelotti, qui sera annoncée le 25 août, comprend deux autres joueurs du Real Madrid
Rodrygo Goes et Éder Militão, absents du dernier rassemblement pour cause de blessure.
Le défenseur central pourrait donc retrouver les couleurs de la seleçao après une année d’absence. Son dernier match remonte au 7 juillet 2024, lors d’une défaite en Copa América contre l’Uruguay aux tirs au but.
