Les États- Unis ont décidé de déployer dix avions de combat F-35 à Porto Rico au moment où la tension monte entre Washington et Caracas, mais pourquoi ?
Selon l’ Agence France-Presse, la Maison Blanche a décidé d’envoyer dix avions de combat F-35 à Porto Rico, un territoire rattaché aux États-Unis, dans le but de lutter contre les cartels de drogue dans les caraïbes. Cette décision prise par Washington ce vendredi 5 septembre 2025 est survenue après la frappe américaine contre le bateau des narcoterroristes vénézuélien qui a fait onze morts.
Le Secrétaire d’ État américain a fait savoir que cette décisionest liée notamment au déploiement de bâtiments militaires américains dans les caraïbes afin de lutter contre les trafic de drogue. Pete Hegseth de son côté défend et félicite le mode opératoire américain dans la région, il a clairement lancé : « L’ empoisonnement du peuple américain est terminé. »
Des avions de chasse vénézuélien ont été accusé par Washington d’ avoir survolé un navire de guerre américain. Le ministère de la communication vénézuélien n’a encore fait aucun commentaire.
Stanley Gaetan
