17.8 C
New York
avril 4, 2025
Actualité

Des employé des services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS) licenciés après enquête | Des bénéficiaires déjà présents aux États-Unis sont sous pression.

Le Programme Humanitarian Parole, dont Haïti a été ajouté en janvier dernier, connaît une vague de corruption. Des agents du Service de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS) ont été renvoyés de leurs postes à cause de leurs implications dans des actes frauduleux.

« Plusieurs employés de l’USCIS ont déjà perdu leurs emplois parce qu’ils étaient impliqués dans le prélèvement d’argent auprès de personnes pour les faire approuver à l’avance. Ces personnes ont été licenciées après enquête », a rapporté le journaliste Luckson Saint-Vil.

Selon une source de l’Agence Fédérale, le journaliste a aussi confirmé « il y a d’autres employés impliqués dans ce réseau, qui sont obligés de remettre l’argent qu’ils ont déjà pris, car ils font l’objet d’une enquête ».

Parallèlement, des bénéficiaires du programme humanitaire PAROLE, qui ont donné de l’argent pour entrer aux Etats-Unis, ont leur autorisation de voyage annulée alors qu’ils se trouvent déjà sur le territoire. Ces bénéficiaires sont sous menace de ne plus recevoir leur carte de travail aux États-Unis. « Dans de nombreux cas, l’immigration n’approuve pas les demandes de carte de travail de ces personnes. En attendant, les enquêtes se poursuivent », a précisé le journaliste.

Related posts

Le déploiement de la Force multinationale est pour bientôt en Haïti. Les montants promis par les différents pays sont finalement dévoilés.

SitadelMagazine

Pourquoi Québec refuse-t-il de participer à l’accueil de 15 000 migrants en échange de la fermeture de Roxham ?

SitadelMagazine

Les États-Unis ont annoncé une prolongation de la période de réinscription au programme TPS pour les citoyens de six pays, dont Haïti.

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights