27.7 C
New York
juillet 17, 2025
Actualité

Des centaines haïtiens en situation migratoire irrégulière tentent une entrée massive en République Dominicaine (Vidéo)

Samedi 9 décembre 2023, selon les informations disponibles au moins 400 haïtiens en situation migratoire irrégulière sont entrés illégalement par Loma del Toro, dans la partie supérieure de la Sierra de Bahoruco. Le groupe se dirigerait vers la zone de Polo, à Barahona (Sud) en République Dominicaine.

Yolanda León, Présidente du Grupo Jaragua, une ONG qui se consacre à la gestion et la préservation de la biodiversité, a a indiqué que les groupes de migrants illégaux qui traversent le parc de la Sierra de Bahoruco n’est pas un phénomène nouveau, mais elle a souligné « Ce qui est inhabituel, c’est la taille de ce groupe et son attitude insouciante et le fait qu’ils marchent pendant la journée, nous avions vu jusqu’à présent des petits groupes marcher seulement la nuit, ce qui suggèrent également qu’ils sont protégés d’une certaine manière. »

Vidéo…

Les haïtiens filmés en train de traverser la Sierra de Bahoruco pour entrer sur le territoire dominicain, pour la plupart ont été capturés par des membres de l’Armée dominicaine dans les montagnes de Polo, Barahona.

Les autorités dominicaines concernées disent qu’il s’agit d’un problème grave qu’elles doivent résoudre.

Related posts

Humanitarian Parole : toutes les applications déposées seront répondues, rassure le diplomate américain, Blas Nuñez Neto

SitadelMagazine

Des numéros spéciaux et un accompagnement renforcé pour soutenir les Haïtiens en Floride.

SitadelMagazine

Un calme précaire est revenu dans la capitale samedi, mais la police est restée de garde à Port-au-Prince.

SitadelMagazine

Leave a Comment