20.2 C
New York
avril 4, 2025
Actualité

Des avancées importantes ont été réalisées pour le déploiement de la force multinationale en Haïti.

le déploiement de la force multinationale en Haïti

Cette mission doit arriver dans le pays à la fin de ce mois de mai 2024. De ce fait, c’est le Conseil présidentiel et les ministres du gouvernement démissionnaire qui entreprendront les démarches en absence d’un nouveau gouvernement a déclaré Michel Brunache, ancien ministre de la justice.

«La Force multinationale sera déployée en Haïti après une résolution du conseil de sécurité des Nations Unies et cette décision sera incontestable à l’international et au niveau national », a relaté Me Brunache. Plus loin, il indique que le Conseil présidentiel de la transition va aider dans les négociations pour garantir le déploiement de la Mission, permettre les médiations avec les acteurs de la communauté internationale même en absence d’un nouveau gouvernement.

Related posts

Pourquoi Québec refuse-t-il de participer à l’accueil de 15 000 migrants en échange de la fermeture de Roxham ?

SitadelMagazine

Vidéo: Message adressé à la population en général et aux policiers par le Commandant en Chef a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH)

SitadelMagazine

Ariel Henry démissionne officiellement du gouvernement dans une lettre en date du 24 avril 2024 adressée au Conseil des ministres

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights