octobre 15, 2025
Actualité

Dernière étape avant le déploiement de la force multinationale en Haïti

Une délégation haïtienne, dirigée par la ministre de la Justice Emmelie Prophète accompagnée du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti Frantz Elbé, est actuellement aux États-Unis pour discuter du déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en Haïti.

La délégation a en effet l’intention de mener des discussions avec des représentants du Kenya, des États-Unis et d’autres pays intéressés pour participer à la MMSS.

Rappelons que malgré une décision de la Haute Cour kényane restreignant le déploiement d’officiers de police, le président kényan, William Ruto, avait réaffirmé l’engagement de son pays à diriger la mission de maintien de la paix en Haïti.

Ces discussions interviennent dans un contexte où les gangs armés continuent de dicter leur loi, notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Des dizaines de familles dans des quartiers de la commune de Carrefour sont obligées de fuir leurs maisons pour échapper à la fureur des bandits.

Related posts

Un autre avion militaire américain a atterri à l’aéroport international Toussaint Louverture

SitadelMagazine

Certains avocats spécialisés en droit de l’immigration affirment que les dossiers rejetés peuvent être déposés à nouveau par les sponsors.

SitadelMagazine

Un nouveau pas est franchi, en vue du déploiement d’une force de sécurité internationale, en Haïti

SitadelMagazine

Leave a Comment