15.3 C
New York
mai 24, 2025
Politique

Délégation kényane : Les premiers hommes pourraient arriver en Haïti au plus tôt en février 2024

La délégation kényane présentement en Haïti, dirigée par la conseillère à la sécurité nationale Monica Juma est composée de l’inspecteur général adjoint de la police administrative Noor Gabow et de représentants d’autres départements gouvernementaux, accompagné de représentants de l’administration américaine, a eu une importante réunion de travail cette semaine avec le Premier Ministre a.i. Ariel Henry et des membres de son Gouvernement,

La délégation a également rencontré le Haut Conseil de la Transition (Mirlande Hyppolite Manigat, Calix Fleuridor et Laurent St Cyr). Les Kenyans ont également eu une longue séance de travail avec le haut commandement de la Police Nationale Haïtienne (PNH).

« D’autre part, une délégation de haut niveau du Ministère de la Justice et de la PNH se rendra à Nairobi dans les prochains jours en vue de préparer l’arrivée de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) » dont les premiers hommes pourraient arriver en Haïti au plus tôt en février 2024 ont indiqué des responsables Kenyan. Rappelons que la Haute Cour Chacha Mwita a déclaré que le déploiement d’officiers en Haïti serait déterminé le 26 janvier 2024.

Related posts

Le président du Kenya, William Ruto, a visité les États-Unis d’Amérique et cela est très bénéfique à son pays.

SitadelMagazine

Le Mexique a pris des mesures strictes pour endiguer le flux de migrants vers les États-Unis, suscitant l’inquiétude des migrants haïtiens.

SitadelMagazine

Quelques membres du Congrès américain demandent à Biden d’arrêter le processus de déploiement de force multinationale en Haïti.

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights