6.8 C
New York
novembre 15, 2024
Actualité

Concernant le déploiement de la Mission d’appui en Haïti prévue prochainement, Kithure Kindiki, Secrétaire du Cabinet de l’Intérieur a démenti certaines rumeurs.

Kithure Kindiki, le Secrétaire du Cabinet de l’Intérieur a démenti les rumeurs selon lesquelles certains officiers de police auraient choisi de ne plus participer au déploiement de la Mission d’appui en Haïti prévue prochainement…

S’exprimant après avoir visité le comité de sécurité du comté de Machakos, Kindiki a déclaré aux médias que le statut du déploiement en Haïti avait été retardé par une affaire judiciaire qui est résolue.

Il a déclaré que le tribunal avait noté qu’ils avaient besoin d’un accord avec le gouvernement haïtien et que tous les systèmes étaient en place puisque l’accord avait été signé il y a une semaine.

Kindiki a confirmé que la mission en était au stade préalable au déploiement et que tous les autres programmes étaient en place, y compris les lois sur la détention, les arrestations et autres mesures coercitives, ainsi que les procédures opérationnelles standard.

Il a rappelé que les policiers kényans feront partie d’une mission de sécurité multinationale en Haïti, aux côté de nombreux autres pays qu’il n’a pas cité.

Related posts

Le Conseil des ministres du mardi 9 avril a été mis en continuation pour ce mercredi matin 10 avril

SitadelMagazine

Toutes les dernières informations sur l’ arrivée des Kenyans en Haïti

SitadelMagazine

Le FBI interrogera Trump dans le cadre de l’enquête sur la tentative de meurtre

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights