L’ancien chef rebelle Guy Philippe a fait son apparition à Pétion-Ville ce mardi, selon les images authentifiées par la rédaction. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’ex commissaire de police a été vu entrain de saluer des citoyens sur la place Saint-Pierre.
Il a été annoncé ce matin à l’émission « le Rendez-vous avec Volcy » sur Gazette Haïti. Guy Phillipe est dans la zone métropolitaine. A quelques heures du 7 février Guy Philippe il a été remarqué à Petion-ville. Celui qui appelle à la « révolution » depuis plusieurs semaines pour forcer le départ de Ariel Henry escorté de ses agents de sécurité a fait un passage éclair dans la commune de Pétion Ville. Depuis, aucune nouvelle de lui. Il n’est pas remarqué dans les rues aux côtés des manifestants.
Personne ne sait s’il s’agit du début du mouvement mais l’ancien sénateur élu de la Grand’Anse est bel et bien dans la zone métropolitaine, nous confirme le porte parole de « Reveil National pour Souveraineté d’Haït, Fedner Cérisier. Selon ce qu’il nous a dit, l’ancien rebelle qui vient de purger sa peine aux USA après avoir plaidé coupable de blanchiment des avoirs provenant de la drogue sera dans les rues pour contraindre Ariel Henry à la démission.