11.4 C
New York
mai 24, 2025
Politique

Ces déclarations du représentant de la Russie lors de la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur Haïti ont causé de grosses tensions pendant la rencontre

La réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation en Haïti a été marquée par des tensions alors que le représentant de la Russie a exprimé des doutes quant à la formule du Conseil Présidentiel et au déploiement de la MMSS en Haïti.

Dénonçant l’ingérence étrangère en Haïti, le représentant russe a également évoqué la dette de l’indépendance de la France, critiqué les États-Unis et prôné une solution à la crise.

Ces déclarations soulignent les divisions au sein de la communauté internationale quant à la meilleure approche pour aider Haïti à sortir de sa crise politique et sociale. Alors que certains pays appellent à un soutien accru et à une intervention directe, d’autres mettent en garde contre toute ingérence étrangère et insistent sur la nécessité de trouver une solution pacifique et inclusive, menée par les Haïtiens eux-mêmes.

Related posts

Blas Nunez-Neto, a fourni des détails sur les nouvelles politiques migratoires de l’administration Biden concernant les demandes d’asile

SitadelMagazine

La prolongation et la désignation actuelles du TPS prennent fin le 3 août 2024. Le DHS n’a pas l’intention pour le moment de redésigner Haïti au TP.

SitadelMagazine

Le président Donald Trump a souligné samedi son opposition à l’accord sur l’immigration négocié entre démocrates et républicains au Congrès américain, défendu par Joe Biden.

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights