6.8 C
New York
novembre 15, 2024
Politique

Ces conditions ont été établies lors de la première réunion ce week-end entre la CARICOM et les neuf membres du Conseil présidentiel de transition (CPT).

Vendredi 22 mars 2024, la Communauté caribéenne (CARICOM) a organisé sa première réunion de travail avec les 9 membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) au cours de laquelle la CARICOM a conditionné la transmission de la liste des membres choisies pour la publication au Journal Officiel de la République au choix du président(e) du CPT et à celui d’un nouveau Premier Ministre.

Une fois ces conditions remplir la CARICOM transmettra au gouvernement démissionnaire la liste des personnalités désignées, les noms du Président et du nouveau Premier Ministre pour publication dans le journal officiel Le Moniteur, qui marquera le début d’une nouvelle ère d’un nouveau gouvernement ayant comme objectifs de rétablir la sécurité et d’organiser à terme des élections.

Samedi 23 mars 2024, les membres du CPT ont tenu leur première séance de travail. Ils ont aussi travaillé sur le mécanisme pour le choix du Président du Conseil mais n’ont pas avancé ni sur la nomination de ce Président ni d’un Premier Ministre. Seule la question du droit de vote a été discutée et adoptée.

Ce Dimanche 24 mars les discussions devraient se poursuivre et commencer à évoquer des noms pour le poste de Président du Conseil et du Premier Ministre…

Lundi 25 mars le Conseil devrait présenter à la CARICOM les mécanismes pour le choix du Président du CPT et le choix du Premier Ministre ainsi que les décisions sur le droit de vote au Conseil.

Related posts

Un maire d’un village au Mexique a décrété l’état d’urgence à cause d’une forte augmentation du nombre de personnes traversant la frontière entre les États-Unis et le Mexique

SitadelMagazine

Le Président Abinader promet de livrer le mur frontalier technologique avec Haïti dans les prochaines semaines

SitadelMagazine

Déploiement d’une force robuste en Haïti : « il y a des discours bruyants de soutien, mais, malheureusement, aucune discussion concrète », déplore la Chine

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights