L’Administration américaine des aliments et des médicaments (U.S. FDA) a mené une enquête et a soulevé des préoccupations concernant des sacs de crevettes (shrimp) vendus chez Walmart.
L’agence a constaté que ces crevettes étaient potentiellement contaminées par une substance radioactive.
La FDA a détecté un isotope radioactif, le césium-137, dans des échantillons de crevettes prélevés dans les ports de Los Angeles, Houston, Savannah et Miami.
Les informations révèlent que le produit est distribué aux États-Unis par une entreprise indonésienne appelée BMS Foods.
En raison du risque de cancer que peut provoquer un niveau élevé de césium-137, les autorités américaines ont demandé aux familles de ne pas acheter ce produit.
Il s’agit de sacs de crevettes de 2 livres, de marque “Great Value”, qui sont dans un emballage blanc et dont la date de péremption est fixée au 15 mars 2027.
Walmart a annoncé avoir déjà retiré ces produits des rayons dans 13 États : l’Alabama, l’Arkansas, la Floride, la Géorgie, le Kentucky, la Louisiane, le Missouri, le Mississippi, l’Ohio, l’Oklahoma, la Pennsylvanie, le Texas et la Virginie-Occidentale.
