18 C
New York
mai 24, 2025
Actualité

Ariel Henry promet d’organiser des élections cette année et de rétablir l’ordre.

Dans un message audiovisuel spécial à l’occasion du nouvel an, le chef du gouvernement a fait ce qu’il a l’habitude de faire : des promesses. Le neurochirurgien, sans fixer des échéances, s’est engagé à relever les défis qui sont d’ordre multiple.

« L’année 2024 est une année de grands défis que nous aurons à relever ensemble. Il nous faut redonner la fierté à nos frères et à nos sœurs haïtiens, rétablir la sécurité, renouer avec la croissance génératrice d’emploi », a déclaré Ariel Henry dans son message de deux minutes. D’un autre côté, le locataire de la Primature a lancé un appel à l’unité à tous les Haïtiens vivant en Haïti et à l’étranger.

Cette unité, selon lui, est nécessaire pour permettre au pays de redorer son blason et reprendre la voie de la démocratie. « Durant l’année 2024, nous allons travailler pour le changement ». « En ce temps de grâces, 2024, dédié à la mémoire, gardons l’espoir d’un avenir meilleur. Je souhaite à toutes mes concitoyennes et à tous mes concitoyens, d’ici et de la diaspora, une année de tolérance, de sérénité, de dialogue et de paix », a conclu le Premier ministre.

Related posts

Les démocrates, dans une lettre écrit à Joe Biden,  veulent une citoyenneté simplifiée pour les immigrés illégaux

SitadelMagazine

Un groupe de migrants, principalement originaires d’Haïti tentaient d’obtenir des documents pour leur séjour au Mexique, ce qui a provoqué une bousculade.

SitadelMagazine

La « Royal Bahamas Defence Force » (RBDF) sont actuellement en phase de pré-déploiement pour leur mission en Haïti.

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights