17.8 C
New York
avril 4, 2025
Actualité

Ariel Henry promet d’organiser des élections cette année et de rétablir l’ordre.

Dans un message audiovisuel spécial à l’occasion du nouvel an, le chef du gouvernement a fait ce qu’il a l’habitude de faire : des promesses. Le neurochirurgien, sans fixer des échéances, s’est engagé à relever les défis qui sont d’ordre multiple.

« L’année 2024 est une année de grands défis que nous aurons à relever ensemble. Il nous faut redonner la fierté à nos frères et à nos sœurs haïtiens, rétablir la sécurité, renouer avec la croissance génératrice d’emploi », a déclaré Ariel Henry dans son message de deux minutes. D’un autre côté, le locataire de la Primature a lancé un appel à l’unité à tous les Haïtiens vivant en Haïti et à l’étranger.

Cette unité, selon lui, est nécessaire pour permettre au pays de redorer son blason et reprendre la voie de la démocratie. « Durant l’année 2024, nous allons travailler pour le changement ». « En ce temps de grâces, 2024, dédié à la mémoire, gardons l’espoir d’un avenir meilleur. Je souhaite à toutes mes concitoyennes et à tous mes concitoyens, d’ici et de la diaspora, une année de tolérance, de sérénité, de dialogue et de paix », a conclu le Premier ministre.

Related posts

Compte tenu de ce qui se passe en Haïti, la Générale Laura Richardson, n’a pas exclu l’envoi de forces américaine en Haïti dans le cadre d’une « solution internationale. »

SitadelMagazine

Vidéo : Plusieurs unités spéciales de la PNH ont intensifié les opérations dans le département de l’Artibonite

SitadelMagazine

Le président kényan William Ruto a affirmé aux responsables américains que ses troupes pourraient être prêtes à partir dans les 72 heures pour soutenir Haïti, mais à une condition…

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights