30.5 C
New York
juillet 16, 2025
Actualité

Affaire/BNC: une résolution mettant à l’écart les 3 conseillers inculpés dans le cadre du dossier de la BNC a déjà été rédigée et pourrait être soumise dès ce mardi pour signature.

Selon ce qui est décidé, les 3 conseillers mis en cause devraient signer la résolution et se mettent ensuite à l’écart tout en jouissant de leurs privilèges en attendant une décision de justice. Dans le cas contraire et face à la pression de la communauté internationale, une autre résolution signée par les 4 conseillers non impliqués et probablement par les deux observateurs aussi pourrait être adoptée actant cette mise à l’indexe.

Les conseillers-présidentiels Louis Gérald Gilles, Emmanuel Vertilaire et Smith Augustin refusent de se présenter devant le cabinet d’instruction arguant qu’ils ne sont passibles que de la Haute Cour de Justice. Attendu hier au cabinet d’instruction, Gilles n’y avait pas mis les pieds. Ce mardi est le tour de Vertilaire et Augustin demain mercredi.

Dans une lettre publique adressée au président du Conseil Leslie Voltaire, l’Initiative de la Société Civile de Rosny Desroches a appellé ces 3 conseillers à se mettre à la disposition de la justice. Entre temps, tout est bloqué au Conseil Présidentiel de Transition.

Related posts

Le salaire des policiers kényans qui se sont déployés en Haïti est enfin dévoilé.

SitadelMagazine

L’éventuelle force militaire de la CARICOM se dit finalement prête à intervenir en Haïti

SitadelMagazine

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken réaffirme l’engagement des États-Unis à combattre les gangs en Haïti

SitadelMagazine

Leave a Comment