17.8 C
New York
avril 4, 2025
Actualité

Á partir de 2025, ce pays va doubler le nombre de ses bourses pour les haïtiens

Niola Lynn Sarah Devalis Octavius la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, a rencontré cette semaine à Paris, une importante délégation taïwanaise dirigée par le Ministre de l’Éducation chargé des Sports, Cheng Ying-Yao.

Lors de fructueux échanges, la Ministre Octavius a négocié l’augmentation du nombre de bourses d’études octroyées annuellement par Taïwan à Haïti.

Á partir de 2025, le nombre de bourses passera de 20 (actuellement) à 40 par année dont 20 bourses pour le premier cycle et 20 pour le second cycle.

De plus, des pourparlers ont été initiés autour d’un projet de formation de cycle court de 2 ans sur des métiers du sport à l’intention de plusieurs jeunes haïtiens.

La Ministre Octavius en a profité pour renouveler l’engagement de l’État haïtien, via son Ministère de renforcer la coopération haïtiano-taïwanaise.

Related posts

Ces opérations ne s’arrêteront pas de sitôt, ont averti les responsables kenyans dans une note postée sur le site de la MMSS

SitadelMagazine

Les migrants bloquent une autoroutes au Mexique, après ce communiqué de la Commission d’assistance aux réfugiés du gouvernement mexicain.

SitadelMagazine

Abinader ordonne de nouvelles règles à la frontière : bloque l’immigration haïtienne mais autorise le commerce qui profite aux Dominicains

SitadelMagazine

2 comments

LORAME MAR-KEERVENS Steed juillet 28, 2024 at 2:54 am

J’ai besoin de l’aide. Surtout au niveau des Études. Puisque L’ éducation c’est la clé du Succès !

Reply
Naïka Joseph juillet 28, 2024 at 3:39 am

Je veux en savoir plus

Reply

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights