Selon le Nottingham Post, l’ancien arbitre de Premier League, David Coote, a été convoqué au tribunal et inculpé pour avoir enregistré une vidéo à caractère sexuel impliquant une mineure.
L’ancien arbitre de 43 ans, David Coote, qui a déjà été licencié par la Premier League, est désormais accusé d’avoir enregistré une vidéo indécente d’une mineure.
Selon des rapports de sources fiables comme The Guardian et Sky Sports, Coote comparaîtra devant le tribunal de première instance de Nottingham ce jeudi, accusé d’infractions remontant au 2 janvier 2020.
L’ancien arbitre aurait enregistré une vidéo à caractère sexuel impliquant une mineure, classée en catégorie A, la catégorie la plus grave du système judiciaire anglais, qui couvre l’exploitation sexuelle de mineurs.
Ces nouvelles allégations aggravent la série de scandales qui a déjà mis fin à sa carrière.
Faits et scandales ayant mené à son licenciement
Contrairement aux premières rumeurs, David Coote n’est plus un arbitre en activité. Sa carrière a pris fin après plusieurs incidents révélés au cours de l’année 2024.
* Licenciement par la PGMOL : En décembre 2024, la Professional Game Match Officials Ltd (PGMOL) a mis fin à son contrat après la diffusion d’une vidéo le montrant en train de tenir des propos offensants à l’encontre de l’entraîneur de l’époque, Jürgen Klopp.
Dans cette vidéo, qui daterait de juillet 2020, il aurait qualifié Klopp de “fils de pute allemand arrogant”.
* Suspension par l’UEFA et la FA : Une autre vidéo a fait surface, montrant Coote en train de prendre une “poudre blanche” lors du Championnat d’Europe en Allemagne en 2024, où il officiait en tant qu’arbitre assistant VAR.
À la suite de cet incident, l’UEFA a suspendu Coote de toute activité d’arbitrage jusqu’en juin 2026. La Fédération Anglaise de Football (FA) lui a également infligé une suspension de huit semaines en août 2025 pour ses commentaires sur Klopp.
* Révélations personnelles : En janvier 2025, David Coote a révélé dans une interview qu’il était gay et que les difficultés qu’il avait rencontrées en cachant sa sexualité avaient contribué à ses “mauvais choix” et à son comportement, notamment l’abus de substances.
