La Police nationale appelle les habitants des zones ravagées par les bandits à ne pas se laisser tromper par ces mêmes criminels qui leur disent de rentrer chez eux.
« Nous disons à la population : le hérisson n’a jamais aimé le hibou ! Ne tombez pas dans ce piège », a déclaré le bureau de communication et des relations publiques de la PNH, dans une vidéo d’environ deux minutes publiée sur ses plateformes officielles.
L’institution policière rappelle que ce sont les mêmes bandes criminelles qui se cachent désormais parmi la population afin d’échapper aux forces de l’ordre. « Ils savent que leur règne touche à sa fin. Ils veulent utiliser la population comme bouclier, comme couverture. Mais le peuple n’est pas dupe et il ne se laissera pas manipuler », a souligné la Police nationale d’Haïti (PNH), en réaction à cette nouvelle stratégie des bandits.
La PNH demande aux citoyens de faire preuve de patience et de ne pas écouter les criminels qui cherchent à les induire en erreur. « Le moment venu pour rentrer chez vous, ce sera la Police et le gouvernement qui vous accompagneront, dans de bonnes conditions de sécurité, afin que vous puissiez vivre sans crainte. Et ce jour-là n’est pas loin », a garanti la PNH.
