Dimanche 26 janvier 2025, le Président du Kenya William s’exprimant lors de la 4e convention annuelle de l’Assemblée de la Global Cathedral Church au Kenyatta International Convention Center (KICC) à Nairobi, a annoncé que le Président Donald Trump soutenait la Mission Multinationale dirigée par le Kenya en Haïti. Mettant fin aux doutes sur l’avenir de la mission soutenue par l’ONU et financée principalement par les États-Unis, après l’investiture de Trump le 20 janvier dernier comme Président des États Unis.
Selon Ruto, bien que la discussion sur le déploiement de la force de police en Haïti ait eu lieu avec l’ancien Président Joe Biden, le soutien n’a pas pris fin avec le changement de Gouvernement américain.
Selon Ruto « Il existe un lien d’amitié spécial entre les États-Unis et le Kenya. Les États-Unis sont une bénédiction pour notre Nation et nous travaillons ensemble dans de nombreux domaines.»
Ruto qui n’a pas manqué de féliciter le Président Trump pour son soutien à la mission dirigée par le Kenya en Haïti a déclaré « Je suis très fier que le Président Trump, avec sa nouvelle administration, soutienne la mission du Kenya en Haïti pour aider les femmes et les enfants de cette Nation à connaître la Paix et la stabilité. »
Trending
- Washington met fin au programme de réunification familiale, des milliers de familles menacées de départ
- ÉTATS-UNIS | VOYAGE : Pour la première fois, le passeport américain ne figure pas parmi le Top 10 des passeports les plus puissants du monde
- Menace explosive de Trump contre Maduro un ultimatum choc
- La réaction américaine face à l’assassinat de Charlie Kirk choque la diaspora haïtienne
- Un secret de la nature contre les pannes au lit
- Pourquoi Donald Trump a-t-il déclaré la guerre aux cartels de la drogue ?
- Scandale dans un refuge un migrant du programme Biden accusé de viol
- Feu vert judiciaire Trump autorisé à relancer les expulsions
