Kithure Kindiki, le Secrétaire du Cabinet de l’Intérieur a démenti les rumeurs selon lesquelles certains officiers de police auraient choisi de ne plus participer au déploiement de la Mission d’appui en Haïti prévue prochainement…
S’exprimant après avoir visité le comité de sécurité du comté de Machakos, Kindiki a déclaré aux médias que le statut du déploiement en Haïti avait été retardé par une affaire judiciaire qui est résolue.
Il a déclaré que le tribunal avait noté qu’ils avaient besoin d’un accord avec le gouvernement haïtien et que tous les systèmes étaient en place puisque l’accord avait été signé il y a une semaine.
Kindiki a confirmé que la mission en était au stade préalable au déploiement et que tous les autres programmes étaient en place, y compris les lois sur la détention, les arrestations et autres mesures coercitives, ainsi que les procédures opérationnelles standard.
Il a rappelé que les policiers kényans feront partie d’une mission de sécurité multinationale en Haïti, aux côté de nombreux autres pays qu’il n’a pas cité.
Trending
- Canada–États-Unis : Tiff Macklem confirme la fin du libre-échange sans barrières
- Haïti–République dominicaine : les échanges commerciaux explosent, les importations haïtiennes s’effondrent
- Washington met fin au programme de réunification familiale, des milliers de familles menacées de départ
- ÉTATS-UNIS | VOYAGE : Pour la première fois, le passeport américain ne figure pas parmi le Top 10 des passeports les plus puissants du monde
- Menace explosive de Trump contre Maduro un ultimatum choc
- La réaction américaine face à l’assassinat de Charlie Kirk choque la diaspora haïtienne
- Un secret de la nature contre les pannes au lit
- Pourquoi Donald Trump a-t-il déclaré la guerre aux cartels de la drogue ?

