-4.3 C
New York
janvier 8, 2025
Actualité

Le président Trump déclare mettre fin au droit du sol et expulser tous les immigrants clandestins des États-Unis.

Donald Trump a déclaré dans une interview diffusée dimanche qu’il tenterait de mettre fin au droit du sol aux Etats-Unis dès le premier jour de son retour à la Maison Blanche, le 20 janvier, après avoir fait de l’immigration le thème majeur de sa campagne. « Vous savez que si quelqu’un pose un pied, juste un pied (…) sur notre territoire: +Félicitations, vous êtes désormais un citoyen des Etats-Unis d’Amérique+ », a déclaré le futur président américain dans une interview à NBC News — alors que le droit du sol aux États-Unis concerne en réalité les personnes nées sur le territoire — avant d’ajouter: « Nous allons y mettre fin parce que c’est ridicule ».

Interrogé sur la question de savoir comment il abrogerait ce droit inscrit dans la Constitution, Donald Trump n’a pas apporté de précision. Il a ensuite déclaré dans cette interview qu’il s’efforcerait d’expulser des États-Unis l’ensemble des immigrés en situation irrégulière. « Je pense que nous devons le faire, et c’est dur, c’est une chose très compliquée à faire », a répondu le futur président américain à NBC News, à la question de savoir si son projet était bien d’expulser au cours de ses quatre années de mandat toutes les personnes présentes aux États-Unis de manière illégale.

Related posts

Des employé des services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS) licenciés après enquête | Des bénéficiaires déjà présents aux États-Unis sont sous pression.

SitadelMagazine

Ces soldats sont en formation pour rejoindre la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti

SitadelMagazine

Vidéo : 24 personnes tuées par balles dans la commune de Pétion Ville. « Il y a eu une alerte sur la Commune »

SitadelMagazine

Leave a Comment

Verified by MonsterInsights